Souhaiter une bonne année devient un exercice de plus en plus délicat. Qu’on le souhaite ou non, qu’on le désire ou non, la nouvelle année ressemble plus à un long tunnel duquel on espère sortir le mieux possible, comme ce chemin traversant la forêt.

Pour cette année 2024, je vous invite à rêver… rêver l’avenir que vous désirez pour vos élèves, rêver le futur auquel vous désirez les préparer, puis, progressivement, décliner ce rêve général en petits rêves spécifiques auxquels vous désirez les préparer, ces super-pouvoirs auxquels vous désirez les entraîner.
J’ai fait l’exercice durant le mois de décembre. J’ai décliné ces super-pouvoirs en différents groupes : apprentissages de base, capacités transversales, compétences relationnelles… Je vous invite à découvrir un de ces super-pouvoirs auxquels je désire préparer mes élèves chaque jour durant tout le mois de janvier sur le compte Instagram tout fraîchement créé. Ce sera également le thème de la vidéo de reprise en février.
Et vous ? Quels sont vos rêves pour vos élèves ? Quels sont les super-pouvoirs que vous comptez leur conférer ? Indiquez-les dans l’espace de commentaire sur les différents réseaux sociaux.

