Mardi 16 août 2022
Il est presque 8h, ma dernière se lève et vient se blottir dans mes bras. Un long câlin du matin qui fait ma journée.
Parlons-en de cette journée. Après le temps pour soi en début de mois, le retour de l’administration la semaine dernière, c’est maintenant le retour du pédagogique. Ce matin, séance du groupe de référence de sciences du cycle 2 à la Direction Pédagogique. Cet après-midi, séance des enseignants de 5P pour discuter des désirs de mise en commun et de sorties communes. Je fais par la même occasion connaissance de ma nouvelle collègue.
Palettes
Chez nous, l’approvisionnement en matériel scolaire a souvent été compliqué. Cette année, c’est le pompon ! Entre pénuries, nouvelles règles et erreurs en cascade, ce n’est pas sûr que chaque classe ait de quoi commencer sereinement lundi prochain.
Hier, le livreur m’a annoncé 3 palettes pour ce matin. Une excellente nouvelle. Reste à voir ce qu’elles contiennent.
Finalement, soulagement… et angoisse ! On aura du papier pour les copies… de tous les manuels et autres agendas qu’on n’a pas reçus !
La classe est prête
Les séances ont été courtes. Ainsi, il me reste encore du temps et de l’énergie avant notre rendez-vous récréatif du soir. Je range (j’ai l’impression que j’utilise ce mot 10 fois par jours !) le bureau, je mets de l’ordre dans la classe et j’attribue aléatoirement des casiers a plein d’affaires. L’espace est net, la classe paraît rangée.
Détente du soir
Depuis des semaines, nos voisines désirent nous inviter à leur caravane. Rendez-vous est pris pour ce soir. On n’a pas idée de prendre des rendez-vous pour la soirée la dernière semaine avant la rentrée (et ce n’est pas le dernier !). La journée se termine donc au bord de la piscine dans un camping, dans le calme et la fraîcheur. Quel plaisir !
C’est encore une fois une manifestation du contraste de cette période de vacances pleine de travail ou de travail en période de vacances.

